En juillet passé lors de mon voyage à Cotonou,j’ai rencontré Ronald AGBAZAGAN, mannequin et promoteur de l’événement 229modelworkshop.

Ronald AGBAZAGAN
Ronald AGBAZAGAN

Cette rencontre a été pour moi une révélation..La personnalité de Ronald, son
sens de l’écoute et la maîtrise de son métier, m’ont séduit…
et je voudrais vous faire découvrir ce qu’est le 229modelworkshop !

Mais avant voici le parcours de Ronald AGBAZAGAN est un mannequin béninois qui a commencé le mannequinat en 2009 mais qui n’a été révélé qu’en 2013 ;
2009 : fesmma (Benin), concours black models Award (cote d’ivoire)
2010: National Television Fashion show( Lagos)
2012: fesmma (Benin)
2013: fima (niger) ( deuxieme prix du concours top model)
2014 : fesmma (Benin), Mercedes Benz Africa Fashion Festival (Ghana), ecowas fashion week (lagos), music meet runway (lagos), lagos fashion and designers
Week (lagos)
2015: lagos fashion and designers Week (lagos), Bamako fashion week (mali),
Music meets runway (lagos), ecowas fashion week (lagos)
2016: south africa men’s wear(afrique du sud), lagos fashion and designers
Week(lagos)

Voilà donc le 229 MODELS WORKSHOP est un colloque qui se tiendra du 09 au 10 Décembre à Cotonou-Benin et qui va réunir (pour une première fois) différents acteurs de la mode Africaine tels que : mannequins professionnels, aspirant mannequins, chefs d’agence de mannequinat et de publicité, photographes, blogueurs de mode, designers, promoteurs de mode et le public. Ce colloque sera une plateforme d’échanges et de partage qui permettra de favoriser les collaborations, d’approfondir et de tisser de nouvelles relations.
Cet évènement a été initié dans le but de redynamiser le mannequinat au BENIN
revaloriser la profession du mannequin au BENIN, de favoriser les collaborations entre les acteurs de la mode béninoise, de favoriser le booking des mannequins avec de grandes agences béninoises et internationales et d’accroitre la présence des mannequins béninois sur les podiums internationaux.
Oui c’est vrai on voit trop le « BENIN » ici mais rassurez vous ce colloque n’est pas seulement réservé aux béninois, ce workshop est destiné à tous les acteurs de la mode africaine surtout ceux de la sous région (TOGO, GHANA, COTE D’ IVOIRE, NIGERIA) mais comme on dit souvent il faut partir de quelque part lol

Il y aura essentiellement trois ateliers : un atelier de formation qui va essentiellement se baser sur le mannequinat (les différents types de mannequins, leurs outils de travail, leurs mensurations, les techniques d’expressions de visages et de pose ), un atelier de réflexion sur la facilitation de collaboration entre photographe de mode et mannequin /designer et mannequin, l’accès à l’information sur les castings nationaux et internationaux, la revalorisation du métier mannequin et un talkshow axé sur les thèmes de la communication (Comment le mannequin travaille son réseautage, place et rôle d’un agent dans la carrière du mannequin, Partage d’expériences des mannequins) ; tout ceci modéré par des professionnels béninois et internationaux.
Vous comprenez donc que ce workshop n’est pas exclusivement réservé aux mannequins ;tous les corps de métier de la mode sont invités.
En participant à cet évènement,

  • les aspirants mannequins et mannequins professionnels recevront une formation de qualité et surtout auront l’opportunité de se faire signer par des agences béninoises et internationales, auront une connaissance sur les outils nécessaires leur permettant de mieux se professionnaliser afin de pouvoir intégrer aisément le marché international.
  • Les nouveaux visages découverts sur l’évènement seront promu en partenariat avec les agences de mannequinats, les recruteurs et les photographes de mode qui nous accompagnent ; c’est une grande opportunité ici parce que les grands acteurs de la mode africaine seront ensemble.
  • Les designers auront l’occasion de rencontrer et de discuter avec les communicateurs mode africains, des mannequins aspirants et professionnels, des photographes professionnels dans une perspective de collaboration.

Cet évènement d’envergure internationale offrira de nouvelles possibilités pour le développement des différents corps de métier de la mode !
Pour participer au 229modelsworkshop vous devez vous inscrire sur cette adresse https:/bit.ly/2fuBtF si vous êtes mannequins (professionnel ou non) ou envoyer un mail à l’adresse suivante 229modelworkshop@gmail.com en précisant votre métier et votre motivation si vous êtes acteur de la mode (sauf mannequin).
Au vue de tout ceci je nous exhorte acteurs de la mode africaine et surtout du bénin à s’unir à cette initiative qui apportera à coup sûr une plus-value au processus de développement des métiers de la mode avec la conviction que ce colloque facilitera les collaborations entre ces différents acteurs de la mode

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire