On se demanderait peut-être à quoi riment la mode et la gastronomie. Quel rapport peut-il y avoir entre la mode et la gastronomie? Deux domaines apparemment écarlates; cependant, plus on y pense, plus l’on découvre la convergence ou peut-être le caractère indivisible des deux milieux.

La mode et la gastronomie sont deux domaines luxueux où le goût et la qualité sont au rendez-vous. Une rencontre entre le style et les assiettes à l’honneur d’une seule devise: la création. Et quel effet cela fait-il? Exotique.

La mode aime le Restaurant

De grands designers se sont intéressés au projet au fil des années. Pour ne citer que quelques-uns, le créateur Roberto Cavalli a ouvert un restaurant en juillet 2014 sur l’île espagnole d’Ibiza. La prestigieuse maison Gucci a, elle aussi ouvert en 2015, un vaste restaurant baptisé «1921 Gucci café» à Shanghai. L’attraction entre la mode et la gastronomie est donc une réalité. Ces deux domaines qui semblent antagonistes, se côtoient à priori et font vivre le crédo de la création.

 

C’est dans cette même optique, qu’est organisée la “FASHION MEETS FOODS“. Une soirée épic réunissant la mode et la gastronomie au restaurant L’IMPRÉVU ce 07 juillet 2018, une première à Cotonou. Un défilé au programme, une présentation des collections de vêtements assortis à des desserts; une exposition de pièces présentées qui aboutira à une ambiance festive de soirées mondaines.

Mais alors, que vais-je mettre? Quel look dois-je adopter? Autant de questions récurrentes qui nous hantent (je parle de nous les femmes, et oui je suis une femme); et ça passe des heures et des heures à essayer toutes sa garde-robe. Je peux lire sur vos lèvres d’ici : mais c’est simple, on a des robes de soirée.

Non, on n’a pas envie de robe de soirée avec des traines kilométriques, non vous n’avez pas besoin de vous mettre sur des chaussures longues de 15cm. Dans le cas d’espèce voici  quelques looks qui pourront vous inspirer.

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire