Oui je sais que c’est la nouvelle année, un article sur 2017 aurait maybe être publié en fin d’année 2017 mais n’oubliez pas, c’est moi. 2017 a été une année plutôt spéciale pour moi. Elle m’a appris beaucoup. Des trucs que je n’aurais jamais dû apprendre et des trucs que je suis tellement contente d’avoir finalement appris. Cela a été intéressant. Cette semaine, j’ai commencé par atteindre certains objectifs de 2018 déjà (comme par magie) et comme je repensais à ce que j’ai fait l’année dernière, cela m’a vraiment fait réaliser que tant de choses ont changé depuis.

Ce que j’ai appris de 2017

Si vous avez déjà lu mon article “Me, Myself And I“, vous sauriez que l’année 2017 a été vraiment compliquée pour moi ;  je dis l’année, non le début d’année a été vraiment compliqué, était-ce seulement le début d’année? Je sais plus, ce que je sais c’est qu’une partie de l’année a été compliquée. 2017 est une année qui m’a fait traverser la redoutable recherche d’idées pour mon blog, m’a fait me redécouvrir mais le plus important c’est que cette année-là m’a fait me durcir dans  l’ensemble. Chaque année nous apprend des leçons certaines bonnes, certaines mauvaises, euh disons plutôt certaines pas très bonnes; et je voudrais partager certaines des principales leçons que j’ai apprises. Je suis sure que ce ne serait pas révolutionnaire pour vous mais parfois on a juste besoin que quelqu’un nous rappelle certaines choses. Il est important d’être reconnaissante pour chaque année qui nous enseigne quelque chose de nouveau. Voici donc 10 choses que j’ai apprises en 2017 et dont je suis reconnaissante.

  1. Vous ne pouvez pas vous sentir confortable avec tout et à tout moment.

Nous vivons dans un monde où il y a toujours quelqu’un prêt à prendre ta place. Au moment précis où vous pensez que vous «allez bien», il est temps de faire un changement. Il est facile de se sentir à l’aise et de  vouloir  faire une croisière lorsque les choses vont bien, mais quand votre cœur n’est pas complètement dans quelque chose et que vous commencez à perdre de l’intérêt, sachez qu’ il est temps de passer à autre chose. Quand les choses se sentent faciles, il est également temps de faire un pas en avant.

 

  1. Laissez-vous ennuyer

Cette leçon je l’ai apprise dans une discussion avec un Monsieur que je connaissais à peine et qui m’a aidé à un certain moment de ma vie. Il m’a dit « arrêtes d’être un robot et laisses-toi t’ennuyer de temps en temps ». Pour info je déteste l’idée de m’ennuyer (je pense que ça équivaut à paresseux) mais j’ai écouté longuement et deeply son argumentation et tout ce qu’il m’a dit avait un sens d’un coup. . Si vous êtes comme moi et que votre téléphone est collé à votre main à chaque minute de la journée, il est très difficile de ne pas être happé par les vies et les idées d’autres personnes au point où vous commencez à oublier presque les vôtres. La semaine dernière, je me suis vraiment donné du temps pour me déconnecter (pas  complètement mais un peu quand même), des médias sociaux et me concentrer sur mes propres idées, projets  et objectifs. Nous avons tous besoin de nous éloigner de la distraction de temps en temps, de nous laisser «ennuyer» et donc de nous donner une chance de réfléchir. Essayez!

 

  1. Rien n’est acquis dans la vie

 Ne laissez pas le succès vous monter à la tête et ne laisser pas l’échec prendre votre cœur. Lorsque vous vous en sortez bien, n’oubliez jamais que tout cela peut prendre un autre  tournant en une seconde et c’est la même chose quand vous ne faites pas si bien. Il y a toujours quelque chose dans le coin qui vous attend.

 

  1. Soyez bon envers votre peau

Oh, j’ai appris une leçon ou deux sur la peau en 2017! Où est-ce que je commence même? Jusqu’au mois de juin- juillet de cette année, ma peau ne m’avait jamais vraiment posé de problèmes. Je me maquillage presque jamais et les rares fois où j’en faisais, je me démaquillais toujours ou presque toujours, oui, mais je n’avais pas vraiment de routine de soins de peau solide ou spécifique. Je n’ai jamais pensé en avoir besoin d’ailleurs. On avance bonnement  vers la fin d’année et ma peau a décidé de rattraper un peu de temps perdu (lol). Je ne peux pas vous l’assurer, mais je pense que c’était  les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de sommeil et même le manque de sport (ne trainons pas sur ce point svp). Je suis sûre que j’ai dépensé plus d’argent pour les soins de la peau cette année que pour n’importe quoi d’autre (euh y a les sneakers aussi mais cela ne compte pas ici) et même si ma peau est loin d’être parfaite, c’est le meilleur investissement que j’ai pu faire. Leçon apprise? Prenez soin de votre peau même si vous pensez ne pas en avoir vraiment besoin maintenant avant qu’il ne soit trop tard. C’est pas sûr, oui je sais  mais peut-être que si j’avais eu une meilleure routine de soins de  peau au cours des dernières années, je n’aurais  peut-être jamais eu  ces problèmes. Tout ce que je sais maintenant, c’est que si s’occuper de soi-même n’est pas votre priorité numéro un, alors vous devez changer de priorités. La santé est notre richesse et si nous ne nous sentons pas bien dans notre peau, rien d’autre ne marchera. Je promets de faire un post plus approfondi sur ma nouvelle routine de peau très bientôt et de partager les produits qui ont valu chaque centime jusqu’à présent.

Ce que j’ai appris de 2017
  1. Action

Cela ne sert à rien de chercher la facilité  et rien ne viendra sans action. C’est vraiment aussi simple que ça. Si vous voulez quelque chose, vous allez devoir travailler pour cela. Pas d’excuses.

 

  1. Ne sois pas un demi-ami et ne supporte pas les demi-amis.

Si vous trouvez quelqu’un qui est vraiment un bon ami pour vous, s’il vous plaît ne gâchez pas cette relation. Les vrais amis sont très peu à trouver  alors quand tu en trouves, tu peux donner ta  confiance, être le meilleur ami possible. Et puis, quand vous rencontrez des gens qui font un travail à moitié,( des hypocrites, ceux qui ne croient pas en vous mais font semblant, ceux qui passent leur temps à vous dénigrer derrière vous) ne vous sentez pas coupable de vous en aller. Les personnes avec lesquelles vous vous entourez ont un sérieux impact sur votre vie, alors choisissez toujours avec sagesse. Je suis très reconnaissante d’avoir rencontré des gens superbes en cette fin d’année, des gens avec lesquels je peux à la fois travailler et m’amuser. J’ai également consolidé des liens avec de vieux amis et bien entendu j’ai envoyé balader les faux culs. Et pour vous dire la vérité, je ne regrette rien.

  1. Vous ne devez pas toujours « être gentils»

Je n’aime pas les gens impolis et je n’aime pas les gens qui essaient de faire plaisir à tout le monde ; une chose que les gens qui me connaissent bien diront toujours de moi, c’est que je ne peux pas être Fake avec les gens. Dans l’industrie dans laquelle je suis, celle du blogging  j’ai compris que souvent, les gens font de la merde pour atteindre le sommet. Excusez ma franchise mais  il faut le dire. Il y a des gens  (et ce n’est pas seulement dans les blogging en passant, mais dans les affaires / carrière en général) qui feront n’importe quoi pour se frayer un chemin vers le sommet.  S’il y a une chose que 2017 m’a confirmé c’est que je ne serai jamais capable d’être faux avec quelqu’un ou de « sucer quelqu’un » pour  avoir le meilleur. Ce n’est pas en moi. Le réseautage est le nom du jeu, mais si je n’aime pas la personne avec qui je suis supposée être en réseau, alors je ne vais pas m’y divertir. À la fin de la journée, le réseautage et l’aspiration ne vous mèneront pas loin si  vous n’êtes pas vous-même. Mais si vous êtes bon dans ce que vous faites, les gens vous remarqueront malgré tout. Au lieu d’essayer d’être «gentil» avec tout le monde pour obtenir ce que je mérite peut être pas, je préfère consacrer mon temps et mon énergie à créer du contenu pour VOUS ici même. Vous êtes ce qui conduit Miss Akouvi … rien d’autre.

Ce que j’ai appris de 2017
  1. Si vous ne voulez pas le faire, ne le faites pas.

Que ce soit un rendez-vous avec un ami, un projet au cœur de votre travail, un gars dont vous n’êtes pas tout à fait sûr, alors il est 150% correct de dire NON. C’est tout ou rien et s’il y a quelque chose que vous  pouvez faire : s’il vous plaît sauvez-vous du stress.

  1. Le timing est tout

Dans la vie, les choses vont rarement comme vous le souhaitez. Quand le timing ne s’additionne pas, c’est la chose la plus agaçante au monde, mais il faut aussi le prendre comme un signe. Vous avez juste à faire confiance, à vous dire  que tout se passe pour une raison parce que plus souvent qu’autrement, c’est toujours le cas.

  1. Ne jamais rater une occasion de faire la fête.

Non, ne me dérangez pas ; je vais encore le dire. Amusez-vous autant que vous pouvez.  Quand vous passez une année entre, cambriolage, braquage, dépression, humiliation etc. vous  comprenez que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il ne faut en aucun cas louper une occasion de se faire plaisir ; et se faire plaisir, pour moi,  c’est m’amuser au maximum. D’ailleurs, j’ai passé une excellente fin d’année ; nooon, vous ne pouvez pas imaginer, j’ai adoré chaque jour passé avec vous les filles. Y a 6 personnes qui ont fait ma fin d’année et je dis merci pour votre vie.

Ce que j’ai appris de 2017

Je sais que ceci n’est qu’une infime partie de toutes les leçons reçues en 2017 mais je m’arrête ici.

J’espère que vous avez apprécié ce post. Envoyez-moi un message sur instagram pour partager vos expériences avec moi ou pour me faire savoir si vous êtes d’accord avec ces quelques leçons de vie

Mon nom d’utilisateur est @missakouvi

Passez une bonne semaine.

 

13

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire