Saviez que 19 mois sont passés depuis la dernière sortie de  collection deROAR CLOTHING  ? Beaucoup d’eau a coulé sous le pont  depuis, évidemment les tendances ont évolué ; et bien sûr, certaines tendances ont disparues, d’autres sont réapparus, mais il y a une chose qui n’a jamais changé: le désir de la Marque de nous offrir des pièces  entièrement fabriquées en Afrique. Et c’est encore une réussite pour cette nouvelle collection dénommée Konfâm (dont je suis entièrement folle) dessinée par la talentueuse Kuamba Kuakuvi pour la marque.

Really ? Vous ne connaissez pas ROAR CLOTHING?

ROAR CLOTHING est une jeune marque Africaine qui s’inscrit dans une dynamique de production de vêtements de qualité. Elle a pour ambition de devenir le symbole de toute une génération et ainsi permettre la valorisation de la culture Africaine aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du continent. Elle est également  la représentation de la passion et du leadership africain mais avant tout ROAR CLOTHING, c’est des idées nouvelles pour une génération moderne.

Konfâm: ROAR Pensé Autrement

Bref revenons à cette collection, cette fois-ci la marque nous offre des matières confortables en coton (imprimés batik et unis), des vêtements uniques aux allures assurées et des jeux de découpes comme nulle part ailleurs (merci KK). « La particularité de cette collection c’est l’approche nouvelle, on voulait faire du ROAR mais différemment, du ROAR pensé par Kuamba Kuakuvi ; et c’est exactement ce que nous avons réalisé ; que ce soit au niveau du choix des tissus, du type de tissus, des coupes, des modèles etc. tout a été repensé avec une nouvelle vision, une nouvelle approche et le résultat est plutôt sympa » nous confie Mr Yann DJOSSINOU, Responsable de la marque ROAR CLOTHING . Il renchérit en en ces termes : «Kuamba Kuakuvi est la créative derrière ce travail ; dans le processus, elle a réalisé les modèles, nous les a ensuite soumis et ensemble, nous avons décidé des modèles qu’on gardait, et des modifications qu’on allait apporter en fonction de l’identité de la marque. Je dois avouer qu’on est sur la même longueur d’onde, donc on s’est très vite compris »

La ligne met également en vedette le fun, la couleur et l’originalité ; sans compter les nombreux looks confo-chics qui reflètent la réalité et le quotidien de tout homme et de toute femme! Bref, on ne s’ennuie pas avec Konfâm. Cette collection parle à tout le monde, elle a été pensée pour tout type de personne et tout type de morphologie ; que ce soit pour le boulot, pour une soirée, un cocktail ou même pour aller en boite de nuit , il y a forcément une pièce de cette collection qui vous conviendra.! Que vous soyez de types casual, chic, glam, sporty vous y trouverez votre plaisir.

Konfâm: ROAR Pensé Autrement

Cette collection je l’appelle  affectueusement «  Béninoise jusqu’au bout des doigts ». En effet pour la réalisation de cette collection, le responsable de la marque a fait appel à toute une panoplie de talents béninois à commencer par la designer Kuamba Kuakuvi, l’illustrateur ifè Dé, les différents photographes et mannequins jusqu’au Make up artist dont vous verrez les liens Facebook juste à la fin de l’article.

D’ailleurs Mr Yann DJOSSINOU, nous parle de cette collaboration avec Kuamba Kuakuvi comme étant une évidence. « Nous n’avons pas choisi Kuamba Kuakuvi pour cette collaboration, son talent et son génie créatif se sont un peu imposés à nous comme une évidence ; je trouve qu’elle n’a pas assez de reconnaissance pour la valeur de son travail et j’espère que cette collaboration sera un vrai boost pour elle ».

Pour cette nouvelle collection, Roar se veut de faire consommer non seulement ses clients existants mais aussi d’élargir sa clientèle et mettre en pratique les collaborations entre marques et designers. Soyez donc prêts à voir une autre collab sous peu.

Konfâm: ROAR Pensé Autrement

 

Crédits Photo

Oronce Hounkponou, Harry Johnson, Marc Arthur Kidjo, Lubin Christophe, Driss Ben, Gir Audace, Darios Tossou, Elvis De-Dravo

Crédit Vidéo

Abdoul Dash Lawani

Modèles photos

Mansourath Badarou, Shadé Djossinou, Elynka kimmy, Schyrolle coovi, Astrid Djidjoho, Merveille Avodagbe, Ronald Agbazagan

Make up artist

Flory Hounga

Toutes les pièces de cette collection sont disponibles dans la galerie.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire