Ces derniers jours je passe toutes mes journées sur Facebook. Pourquoi ?? Je ne vous le dirai pas. C’est ainsi que  je décidai de cliquer finalement sur un lien qui devenait redondant dans mon fil d’actualités et qui annonçait le retour d’une artiste.
“Au fait, ce lien me laissait indifférente, jusqu’à ce que je ne réalise vraiment que c’était celle du nouveau clip de la garçonne“
Je clique dessus, je patiente… Je voulais juste voir ce à quoi elle ressemblerait avec son style particulier que je kiffe bien. Cela faisait un peu bizarre dans ma tête, et mon cœur palpitait parce que j’avais entrevu la veille, des photos d’elle toute maquillée sur le net… Je ne voyais pas comment pourrait être ce clip AfroBeat avec elle en « garçon manqué » !
Bref j’étais focalisée sur la vignette de cette toute nouvelle vidéo jusqu’à ce que la connexion daigne, elle aussi, faire son come-back.
“Et là, j’ai découvert la version femme de Myra !!!! Et pour une surprise c’en était vraiment une ! “

mais où est passée la garçonne
Et oui, Myra ! La Myra que nous connaissons tous ; l’artiste Togolaise ! Celle-là même qui s’habillait le plus souvent pour ne pas dire « presque toujours » en Pantalon – Shirt – Basket !

Voilà… Maintenant vous comprenez donc de quelle hauteur je suis tombée des nues ! “Mon étonnement fut plus grand devant cette féminité très bien assumé,” qui me captivait (il faut l’avouer) que ma déception en face de ce changement de style vestimentaire et musicale ! J’aime quand tu rappes moi, Myra !
En effet, depuis que je l’ai connu avec « je suis free » en passant par « je suis ghetto » et « Myra » je ne l’ai jamais vu s’affirmer en tant que femme, du moins, pas de façon aussi naturelle. C’est quand même étrange.

MYRA (3)

Ah oui, peut-être…il y a eu cette chanson-là « Gansta Love » qui m’a beaucoup touché quand je l’ai écoutée la première fois parce qu’elle montrait une certaine sensibilité ; sa sensualité ; du coup je m’attendais à voir une vraie fille dans la vidéo mais nada, rien, nothing n’a changé ! Ce fut toujours la garçonne mais cette fois plus passionnée et avec un cœur.
« Mais dans #Tchaka, je dois avouer que j’ai été ennuyée à l’idée de terminer la vidéo parce ton style vestimentaire me laissait un peu de marbre »

myra

C’est vrai qu’au cours de ces deux dernières années elle s’est un peu cherchée coté look et qu’elle est passée du style « Garçonne, reine du rap Game » à « Garçonne afro » … Bref dans cette vidéo, je la vois pour la première fois en femme et je respecte, malgré tout, cette idée de se métamorphoser du tout pour le tout. Il faut avoir du cran et se donner les moyens pour être à la hauteur de ce changement radicale.
“Mais j’aurai quand même des questions pour toi Myra : « pourquoi avoir insisté sur le rose » ?“
Je veux savoir, parce que j’avais l’impression que tu voulais à tous les coups nous faire comprendre que tu es une femme. Erreur. Ça on l’a bien compris dès qu’on t’a vu dans cette combinaison et ces « peep toe plateforme » (compensés) que je n’aime pas particulièrement car ils n’affinent pas ta corpulence mais bon… Le rose, tu n’en avais plus forcément besoin.
Et cette perruque ? Elle ne te valorise pas… Je veux dire… Celle avec les boucles, elle fait un peu « fake » à mon goût.
La tenue à la plage te va super bien ; les lunettes, la robe, le maquillage… J’aime, c’est top (sauf la perruque bien sûr).
Ah oui, la tenue en couleur or, pourquoi ne la voit-on pas en entier ? Je commençais par l’aimer cette tenue… lol

“Mon coup de cœur de la vidéo, le passage à la maison avec tes copines ; les locks, le maquillage nude, le top, le short…awwwww tu étais toute mignonne chérie, et j’ai beaucoup kiffé. “
Même si ton style n’est pas totalement au point, j’aime cette nouvelle belle femme que tu es devenue. J’espère voir une prochaine vidéo très vite, avec un style plus à jour et encore plus classe.
Attends… j’ai une autre question pour toi : « pourquoi avoir décidé de changer de look ? Et pourquoi de l’afrobeat ? »
En entendant que je ne me penche sur le son « #Tchaka » lui-même, dites-moi après avoir regardé la vidéo en cliquant sur ce lien https://youtu.be/i695S4FS8fs ce que vous pensez du nouveau look de Myra !

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

3 comments

Répondre

Tu as tout dit Akouvi. Keep it up…

Répondre

Great Job. Keep it up…

Répondre

en tout cas, merci pour cet article , il faut ça aussi pour faire bouger les choses et faire avancer le milieu, bcp de trucs réels que tu as dit !

Laisser un commentaire